Rimouski - Ile Saint Barnabé

Publié le par MEL

Samedi matin: Ile Saint Barnabé

l'île est juste en face de Rimouski. En prenant un zodiac depuis la Marina, la traversée dure 10 à 15 mn, dommage que ce soit pas plus long !!!
L'île est encore très bien préservée, le gouvernement contrôle le flux "touristique" et à cette période de l'année se suit presque seule sur l'île ...........
Il y a d'après le gardien une quizaine d'orignaux et des phoques qui viennent faire bronzette, à marée basse, sur les rochers. Aujourd'hui la chance n'est pas avec moi, et je n'ai vu auun de ces habitants. Juste quelques cacas .... et des traces ....

 

Petits "caca" d'orignal .......

Autre "caca" mais là, je suis pas capable de dire ce que c'est. Je vais chercher. J'en ai trouvé plusieurs de même, toujous proche de la zone littorale, sur un tronc d'arbre, bien en évidence. L'animal, je suppose, marque son territoire mais je ne vois pas ....
Si vous avez une idée ...

 

 

 

 

Fin d'après midi avec Kathy et sa madre, au bord du Saint-Laurent

Nous avons trouvé une bouteille à la mer ! C'est fou quand même ... c'est tellement une belle idée et en plus ça a marché ! J'imagine la joie du "punk" qui l'a jeté quand on va le contacter.
Elle a été jetée de l'Ile aux Coudres le 1er Aout (on ne connait pas l'année mais on suppose que c'est 2006). Elle a parcouru 200 km en 3 - 4 jours !!


Kathy et la bouteille à la mer ....

Fleuve Saint-Laurent


Alors, on a eu envie de faire IDEM. On a remis le premier mot dans la bouteille plus un mot de nous et on a rejetté la bouteille !!!!

ATTENTION, on ne sait jamais, elle va peut être traverser l'Atlantique et arriver par chez vous.
Surveillez les plages, c'est une petite bouteille d'eau en plastique, dedans il y a un petit mot enroulé dans deux turbans .......................


Voir photos "Rimouski - Ile Saint Barnabé"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article