Retour vers Québec ..................

Petite pause dîner à Saint-Jean-Port-Joli ou j'ai le très grand bonheur de retrouver Emilie !!!! Elle m'avait manqué ! Ces 15 jours sont pasés à une allure folle ... Je suis triste de lui dire bye-bye, conciente de ne pas la revoir de si tôt ! A moins...

Parc de Forillon (suite)

Petite rando pour accéder malgré le vent a la tour qui donne une vue panoramique sur la Baie. J'arrive en haut à bout de souffle mais ça valait le coup !!! Quelle vue ........... Soirée : départ à trois (vive le covoiturage) vers l'AJ "SeaShack" de Sainte-Anne-des-Monts....

Parc de Forillon (Gaspé)

Je retrouve dans cette AJ les petits Suisses que j'avais rencontré à l'AJ de Percé . Nous sommes une dizaine de français et nous echangeons nos impressions et on se conseille des points, des sentiers à ne pas louper. Matin: petit sentier qui mene jusqu'à...

Ile Bonaventure et les Fous ...

On y est: le temps s'est un peu calmé. Le brouillard est moins epais et la mer plus calme : les sorties bateau reprennent. Direction l'île de Bonaventure. J'y approche enfin mes FOUS DE BASSAN . L'attente valait la peine. Je suis à qq mètres d'eux. Ils...

Perce et son rocher

Je suis au bout du monde, il n y a plus rien en face de nous sauf l immensite de l ocean ! Magnifique meme avec cet epais brouillard qui ne veut absolument pas devoiler la beaute du rocher .... Mais je suis patiente et je vais attendre ! Auberge de Jeunesse...

Etape 2 : Rimouski

Comme je l ai dit tout a l heure, j ai passe une tres mauvaise nuit et le fait de me retrouver seule dans mon char pendant des heures n arrange rien. Je suis triste !! Je vois enfin le jour pendant ma traversee Forestville / Rimouski. Deux heures de bonheur,...

Top depart pour le Gaspesie

De retour dans ma bonne vieille ville de Quebec. J y ai juste passe la soiree et la nuit. J ai partage mon dortoir avec 2 autres personnes dont un ronfleur professionnel que j aurai bien etouffe pour qu il arrete. Resultat: pas bien dormi, fatiguee et...

This is the END ...

Voila, nous y sommes !! Mon rapport de stage et l'atlas cartographique sont à côté de moi, je les envoies en France demain matin. Je suis arrivée au bout de mon travail, de mon stage et bientôt de ma découverte québécoise ! Je pars demain soir pour Québec....